Varadero Moto Club France dit V . M . C . F .

*

Derniers sujets
» Topic du bonjour
Aujourd'hui à 4:31 par Cath07

» !!!! Joyeux anniversaire Fred28 !!!!
Sam 9 Sep 2017 - 4:44 par Cath07

» !!!! Joyeux anniversaire Jean !!!!
Ven 11 Aoû 2017 - 20:55 par Jean

» !!!! Joyeux anniversaire Rolandero !!!!
Lun 31 Juil 2017 - 7:53 par Rolandero

» Thérapie artistique par Jean-Louis
Dim 30 Juil 2017 - 15:28 par Jean

» !!!! Joyeux anniversaire Patgold !!!!
Jeu 22 Juin 2017 - 15:33 par Patgold

» !!!! Joyeux anniversaire Fisherboy !!!!
Mer 21 Juin 2017 - 10:39 par Lucky

» !!!! Joyeux anniversaire Darky !!!!!
Mar 20 Juin 2017 - 9:22 par Darky

» Topic du bonjour
Sam 10 Juin 2017 - 10:37 par Cali

» !!!! Joyeux anniversaire Lucky !!!
Ven 9 Juin 2017 - 17:53 par Cath07

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Annonce - Pièces ordinateur portable gratuites - Occasion

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Annonce - Pièces ordinateur portable gratuites - Occasion le Mer 8 Fév 2017 - 15:52 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cali

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Mon portable Clevo x8100 vient de mourir (carte mère).

Ce monstre acheté en 2010 était bien plus puissant que mon portable 17" de 2015 utilisé en déplacement. J'ai pû récupérer 4 Go de mémoire (le reste de la mémoire est soudé à la carte mère) et mon disque SSD sur le défunt Clevo pour les greffer à mon modeste Asus.

Le processeur i7-720 et la carte graphique Radeon HD 5870 sont démontables sur le Clevo, malheureusement sur le "petit" Asus le proc i5 et la CG GTM 720 sont soudés, je ne peux donc pas les échanger... Dommage, je viens de perdre environ 40% de puissance en utilisant mon PC d'appoint comme PC principal. Pour l'encodage vidéo et les jeux, je vais revoir mes habitudes... à la baisse.

Ceci dit je peux m'estimer heureux, en ma qualité de chômeur, d'avoir un pc de secours: zero frais.
Dommage pour Boinc, j'y dédiais intégralement le petit Asus à la maison. Je vais peut-être repartager mon pc avec la science plus tard, mais ce sera de manière beaucoup plus modeste vu qu'il devient mon pc unique.

BREF

Si quelqu'un du club (ou une connaissance) est intéressé par:

- processeur Intel i7-720 QM en bon état

- carte graphique AMD Radeon Mobility HD 5870 en bon état

Voire Pour un possesseur de x8100 avec un écran cassé ou une coque abimée par exemple

- chassis de portable Clevo x8100 avec bloc d'alimentation, écran HD 19", lecteur/graveur DVD-Rom. En excellent état sauf batterie faible (je l'utilisais toujours branché donc je ne l'ai jamais changée).

Prix: GRATUIT vu l'age des pièces et leur spécificité.

Attention, seulement pour pc portable compatible... La plupart des portables ne permettent pas de changer le processeur ou la carte graphique car soudés à la carte mère. Ceci dit, il existe quelques marques dont Clevo qui le permettent (pc portable à la carte, tout est démontable sauf une partie de la RAM).

SINON

Si quelqu'un connait une association nationale qui revalorise les pièces informatiques... je n'ai pas encore pris le temps de regarder. Et puis avec cette fichue grippe je m'arrête pour faire des siestes de temps en temps

Comme dit mon plus grand neveu la batterie du bonhomme est à 20%, passage régulier en mode économie d'énergie
Ces deux dernières nuit la charge n'a été que de 50%

Désolé si je vous ai saoulé, je crois que je viens moi-même de me saouler ->

Bonne journée à tous

2 Re: Annonce - Pièces ordinateur portable gratuites - Occasion le Jeu 9 Fév 2017 - 5:59 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cath07

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Repose-toi et soigne-toi surtout    
Pour le PC, je ne suis pas intéressée, désolée

3 Re: Annonce - Pièces ordinateur portable gratuites - Occasion le Jeu 9 Fév 2017 - 11:23 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cali

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Pas de souci, je donne les pièces dans le cas ou cela serait utile à quelqu'un, sinon ce sera asso ou recyclage... Mais je tente toujours de donner le matériel qui fonctionne encore, parfois cela rend service à d'autres. Et puis je n'aime pas jeter des pièces en bon état de marche.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Répondre au sujet