Varadero Moto Club France dit V . M . C . F .

*

Derniers sujets
» Topic du bonjour
Aujourd'hui à 4:31 par Cath07

» !!!! Joyeux anniversaire Fred28 !!!!
Sam 9 Sep 2017 - 4:44 par Cath07

» !!!! Joyeux anniversaire Jean !!!!
Ven 11 Aoû 2017 - 20:55 par Jean

» !!!! Joyeux anniversaire Rolandero !!!!
Lun 31 Juil 2017 - 7:53 par Rolandero

» Thérapie artistique par Jean-Louis
Dim 30 Juil 2017 - 15:28 par Jean

» !!!! Joyeux anniversaire Patgold !!!!
Jeu 22 Juin 2017 - 15:33 par Patgold

» !!!! Joyeux anniversaire Fisherboy !!!!
Mer 21 Juin 2017 - 10:39 par Lucky

» !!!! Joyeux anniversaire Darky !!!!!
Mar 20 Juin 2017 - 9:22 par Darky

» Topic du bonjour
Sam 10 Juin 2017 - 10:37 par Cali

» !!!! Joyeux anniversaire Lucky !!!
Ven 9 Juin 2017 - 17:53 par Cath07

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic du bonjour

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926 Re: Topic du bonjour le Jeu 11 Mai 2017 - 4:34 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cath07

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Bonjour

Après 2 jours de sunny , ciel nuageux sur le 9.3.
Bon jeudi et prenez soin de vous

"Gare s'il gèle à la sainte-Estelle".

927 Re: Topic du bonjour le Ven 12 Mai 2017 - 4:38 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cath07

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Coucou

Beau ciel bleu ce matin
Bon vendredi et prenez soin de vous

"Les trois saints au sang de navet, Pancrace, Mamert et Servais, sont bien nommés les saints de glace".

928 Re: Topic du bonjour le Ven 12 Mai 2017 - 11:49 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cali

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Bonjour à tous !

929 Re: Topic du bonjour le Sam 13 Mai 2017 - 4:20 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cath07

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Hello

Ciel dégagé sur le 9.3. après de beaux orages hier
Bon samedi et prenez soin de vous

@Cali : et les résultats de tes examens

"Avant saint-Servais point d'été, après plus de gelée".

930 Re: Topic du bonjour le Sam 13 Mai 2017 - 15:47 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Rolandero

Wheeling avec sa souris
Wheeling avec sa souris
Coucou les clubistes, bonne fin de samedi et demain dimanche on se la coule douce !

931 Re: Topic du bonjour le Dim 14 Mai 2017 - 4:48 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cath07

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Hello

Le sunny se lève sur un ciel bleu-gris sur le 9.3.
Bon dimanche et prenez soin de vous

"Au jour de saint-Boniface, toute boue s'efface".

932 Re: Topic du bonjour le Dim 14 Mai 2017 - 17:40 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cali

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Salut à tous !

@Cath: pas encore de réponse, ils sont en retard dans leur organisation

933 Re: Topic du bonjour le Lun 15 Mai 2017 - 4:48 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cath07

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Coucou

Une journée nuageuse en perspective sur le 9.3.
Bon lundi et prenez soin de vous

"A la sainte-Denise, le froid n'en fait plus à sa guise".

934 Re: Topic du bonjour le Mar 16 Mai 2017 - 4:06 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cath07

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Bonjour

La chaleur est arrivée sur le 9.3. Saute_rouge_bleu danse02
Bon mardi et prenez soin de vous

"A la saint-Honoré s'il fait gelée, le vin diminue de moitié".

935 Re: Topic du bonjour le Mar 16 Mai 2017 - 16:00 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Lucky

Wheeling avec sa souris
Wheeling avec sa souris
salut tous le monde

936 Re: Topic du bonjour le Mar 16 Mai 2017 - 20:01 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cali

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Bonjour à tous !

Ici aussi la chaleur est arrivée, 25°C aujourd'hui !

J'ai pris une bonne suée dans mon atelier.

J'ai passé 7 heures à démonter, diagnostiquer et dépanner la moto (et remonter !!).

Chaque fois que je roulais en ville (donc pas souvent) et par beau temps, la température d'eau frisait le rouge (je coupais le moteur avant que ça aille plus loin).

Je n'entendais jamais le ventilateur... et pour cause, il ne tournait pas.

Hier, limite ébullition à Nantes, j'ai dû couper le moteur le temps que ça refroidisse...

Sur route, pas besoin de ventilo, la vitesse suffit au refroidissement (sauf peut-être en montagne), la température ne passe pas la moitié du cadran donc normale. Mais au bout de 15 minutes en ville...

Donc aujourd'hui, mécanique.

Pour démonter le radiateur et accéder au ventilateur, j'ai du démonter 14 pièces de carénage (!!!) et la bulle... En fait, toute la moto sauf le carénage arrière. Pas le choix, pour la partie avant de la moto les carénages se recouvrent et s'imbriquent les uns dans les autres, y compris avec les latéraux.

Ensuite, il a fallu vidanger le radiateur pour le démonter (et virer le klaxon qui est fixé devant) et tester le ventilateur qui est caché derrière.

Le souci vient du contacteur thermique du radiateur, qui ne déclenche plus le ventilateur.

cette petite pièce est plongée dans le radiateur et a une cosse en sortie, qui met le ventilateur à la masse quand la température de l'eau monte. en shuntant la cosse sur une masse, le ventilateur s'est mis en route.... cqfd c'est bien le contacteur thermique qui est HS.

106€ la pièce sur internet, pour le moment je ne la change pas (je verrai ça quand je bosserai), j'ai shunté le contacteur et mis un interrupteur avec témoin led (du matériel "d'archive" que j'avais dans mon atelier) pour activer manuellement le ventilateur en ville, et basta... petit test avant et après avoir tout remonté, remis du LDR, ça marche nickel.

J'en ai profité pour contrôler toutes les durits et nettoyer le nid d'abeille du radiateur plein d'insectes.

Je suis éreinté, mais la moto est prête à rouler.

937 Re: Topic du bonjour le Mer 17 Mai 2017 - 4:29 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cath07

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Hello

Un ciel tout blanc-gris sur le 9.3. et de la chaleur
Bon mercredi et prenez soin de vous

"S'il tonne au jour de saint-Pascal, sans grêle, ce n'est pas un mal".

938 Re: Topic du bonjour le Mer 17 Mai 2017 - 7:48 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Lucky

Wheeling avec sa souris
Wheeling avec sa souris
salut le club vieux systéme le coup du ventilo ,mais on a jamais trouvé mieux pour dépaner

939 Re: Topic du bonjour le Mer 17 Mai 2017 - 13:45 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cali

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Bonjour à tous !

Pluie aujourd'hui, mais il fait encore chaud.

@Lucky

Ouep !

Et maintenant je sais ou sont les fixations et comment sont imbriqués les carénages, ça ira plus vite la prochaine fois. Mais je ne suis pas pressé de re-démonter le nez de la moto... Vu la galère pour tout ré-emboiter dans l'ordre. Un vrai puzzle !

D'ailleurs hier j'ai compté 14 pièces de mémoire, mais j'ai oublié les rétroviseurs (2 miroirs + 2 coques à séparer pour atteindre les boulons) et les cache pare-moteur à dévisser pour sortir les carénages latéraux avant... soit 6 pièces de plus !

Donc 20 habillages plastiques et une cinquantaine de vis et boulons au total (tour de phare, tour de compteur, pièces de "façade" sous la bulle, vide-poches, faux réservoir, sabot, déflecteurs, coques de rétroviseurs/clignotants, 2x3 carénages latéraux sur l'avant etc...

A mon avis, les mécaniciens chez Honda doivent préférer travailler sur les Hornets que sur les PanEuro

940 Re: Topic du bonjour le Jeu 18 Mai 2017 - 4:34 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cath07

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Coucou

Ciel tout blanc sur le 9.3.
Bon jeudi et prenez soin de vous

"Soleil à la saint-Éric, promet du vin plein les barriques".

941 Re: Topic du bonjour le Jeu 18 Mai 2017 - 6:41 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Rolandero

Wheeling avec sa souris
Wheeling avec sa souris
Hello, bon jeudi à toutes et à tous

@cali: l'ingénieur nippon aime bien la complexité...

942 Re: Topic du bonjour le Jeu 18 Mai 2017 - 9:22 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cali

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Bonjour à tous !

Journée de repos aujourd'hui.

Pluie encore présente et température en baisse. Je crois que je vais rester à la maison

943 Re: Topic du bonjour le Ven 19 Mai 2017 - 4:36 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cath07

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Coucou

Belles averses le soir sur le 9.3. Ce matin encore un ciel bien gris
Bon vendredi et prenez soin de vous

"A la saint-Félix, tous les lilas sont fleuris".

944 Re: Topic du bonjour le Ven 19 Mai 2017 - 10:07 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cali

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Bonjour à tous !

Alternance gris/pluie/soleil sunny sunny

A part ça rien de nouveau...

Passez une bonne journée !

945 Re: Topic du bonjour le Sam 20 Mai 2017 - 4:21 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cath07

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Bonjour  

Comme toi, Cali, jusqu'à hier  sunny    sunny   Aujourd'hui beau ciel bleu à l'horizon  
Bon samedi et prenez soin de vous  

"S'il pleut à la saint-Bernardin, tu peux dire adieu à ton vin".

946 Re: Topic du bonjour le Sam 20 Mai 2017 - 7:37 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Lucky

Wheeling avec sa souris
Wheeling avec sa souris
le club reservations effectuées pour la vara st lo j'attend un peut pour jean louis et didier family car les reservation sont non remboursables. geek

947 Re: Topic du bonjour le Dim 21 Mai 2017 - 6:27 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cath07

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Salut, salut

Enorme sunny sur le 9.3. danse02 danse03
Bon dimanche et prenez soin de vous

"Au mois de mai pour une fois, le vent ne court pas sur le toit".

948 Re: Topic du bonjour le Dim 21 Mai 2017 - 11:17 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Rolandero

Wheeling avec sa souris
Wheeling avec sa souris
Bon dimanche à toutes et à tous

949 Re: Topic du bonjour le Lun 22 Mai 2017 - 4:27 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cath07

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Bonjour

Beau temps sur le 9.3. saute_vert Saute_rouge_bleu
Bon lundi er prenez soin de vous

"A la sainte-Émilie, luzerne à pleine faucille".

950 Re: Topic du bonjour le Lun 22 Mai 2017 - 10:41 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Lucky

Wheeling avec sa souris
Wheeling avec sa souris
salut les loulous

951 Re: Topic du bonjour  Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.