Varadero Moto Club France dit V . M . C . F .

*

Derniers sujets
» Topic du Bonjour
Aujourd'hui à 18:32 par Cali

» !!!!! Bon anniversaire Domi !!!!!
Jeu 2 Nov 2017 - 18:44 par Domi

» !!!!! Bon anniversaire JL70 !!!!!
Mer 25 Oct 2017 - 6:20 par Jl70

» !!!!! Bon anniversaire Juillet !!!!!
Ven 13 Oct 2017 - 18:10 par Cali

» Archive Topic du bonjour
Dim 1 Oct 2017 - 4:41 par Cath07

» !!!! Joyeux anniversaire Fred28 !!!!
Sam 9 Sep 2017 - 4:44 par Cath07

» !!!! Joyeux anniversaire Jean !!!!
Ven 11 Aoû 2017 - 20:55 par Jean

» !!!! Joyeux anniversaire Rolandero !!!!
Lun 31 Juil 2017 - 7:53 par Rolandero

» Thérapie artistique par Jean-Louis
Dim 30 Juil 2017 - 15:28 par Jean

» !!!! Joyeux anniversaire Patgold !!!!
Jeu 22 Juin 2017 - 15:33 par Patgold

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Re: Message du : 02/07/2014 de "Cath07" à "Strom62350".......

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Re: Message du : 02/07/2014 de "Cath07" à "Strom62350"....... le Ven 4 Juil 2014 - 19:43 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Invité

Invité
========================================

Message du : 02/07/2014 18:38
De : "cath LM "
A : "EricDehaine"
Copie à :
Sujet : Nouvelles

Bonjour Eric !
Comment vas-tu ? Que deviens-tu ?
Je ne sais pas si tu as reçu d'autres demandes de nouvelles de la part des "ami(e)s" du VMCF mais tout le monde se pose des questions, moi de même !
Si tu pouvais donner quelques news, elles seront bien appréciées !
Des bises à toute la petite Famille !
Catherine
=================================================================================

Bonsoir Catherine et Jean Pierre,

merci tout d'abord de votre sollicitude à l'égard de notre famille, tout va pour le mieux et nous espérons sincèrement du fond du cœur qu'il en est de même pour vous et vos proches.

Les mois filent et nous voici déjà en Juillet. Je ne te servirai pas les sempiternelles excuses sur mon silence au sein du VMCF, qui sonneraient fausses et iraient à l'encontre de l'authenticité qui m'anime, cette dernière ayant de moins en moins cours dans notre société contemporaine qui préféré le politiquement correct, l'hypocrisie sociale et le non-dit.

J'ai été TERRIBLEMENT déçu des réactions qui ont été celles de certains membres du VMCF, sur un sujet que l'association n'éludera pas trés longtemps: Sa raison d'être et le sens à donner à cette noble association....

Certains résignés, d'autres concernés, absents, muets, pour d'autres consternés ou à l'opposé force de proposition...........le débat d'idée m'a toujours animé, passionné. Je l'ai toujours accepté, jamais refusé, parfois encouragé ou suscité. Il est pour moi l'émulation nécessaire à trouver la juste réponse aux problèmes, celle qui se nourrit de la différence d'opinion, dans le respect réciproque du débat, des idées et des tribuns qui honorent le VMCF du temps qu'ils consacrent à trouver le juste mot pour ne pas dire le mot juste.

Pour certains membres, le jugement bête, méchant, gratuit alors que pour d'autres l'amnésie du temps à fraterniser sur les rubans de France à refaire le monde ou à découvrir le monde, m'ont été servi........incompréhension, stupeur, déception, écœurement, je sentais bien que la ciguë allait m'être bientôt versée suite à des prises de position sur des excès de vitesse et autres sujets qui indiquaient que mon droit à la libre expression authentique dérangeait, agaçait.....et puis, je me suis rappelé de Ouinot, Philsaus et bien d'autres que nous avons perdu sur le bord de nos discussions virtuelles, je me suis dit que c'était sûrement à moi de poser les valises et de laisser filer.....peut être que je ne suis plus dans le coup, l'ai je été au moins ???? mon engagement, ma relation s'est toujours fait dans le respect, la véracité et l'authenticité, est ce le cas pour tous ????.... et puis je me suis dit que je ne faisais que vivre ce que Mich, Pierre et d'autres ont vécu, à quoi j'ai contribué directement ou indirectement...alors le rouge me monte au visage et je me suis pris à me détester, si seulement j'avais su être plus sage et plus discerné dans ma façon de dire et d'agir......je n'ai pas souhaité claquer la porte avec fracas comme certains, juste me retirer sur la pointe des pieds et laisser l'autre vivre ce qu'il souhaite vivre au sein de cette belle association.

Il y'a de ces silences assourdissants qui vous gênent et vous plongent dans l'inconfort. J'aime à penser pour ma part, comme le poète, que "les paroles non prononcées sont les fleurs du silence"...je me découvre une passion d'horticulteur.

Enfin, souffrez une dernière citation que je fais mienne:

« Quand je me considère, je me désole, mais quand je me compare, je me console. »

Fraternellement,

DEHAINE Eric

2 Re: Re: Message du : 02/07/2014 de "Cath07" à "Strom62350"....... le Ven 4 Juil 2014 - 19:53 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Juillet

Administrateur
Administrateur
Merci pour cette mise au point, Eric. Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Nous partons demain matin au crépuscule, donc à dans trois semaines.

3 Re: Re: Message du : 02/07/2014 de "Cath07" à "Strom62350"....... le Ven 4 Juil 2014 - 22:56 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cali

Administrateur
Administrateur
Content d'avoir des nouvelles !

A+ sur les routes Eric   

Cali

4 Re: Re: Message du : 02/07/2014 de "Cath07" à "Strom62350"....... le Sam 5 Juil 2014 - 8:33 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Invité

Invité
Réellement j'espère rouler avec toi bientôt Eric, si tu descend vers chez nous tu sais qu'une étape est possible à Montélimar la porte est ouverte. Sinon je remonterai là-haut.
Virtuellement j'ai rien pigé ci-dessus mais c'est pas grave  A plus.  Very Happy

5 Re: Re: Message du : 02/07/2014 de "Cath07" à "Strom62350"....... le Sam 5 Juil 2014 - 9:05 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Darky

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
salut Eric.      
ça fait bien plaisir de te lire.        

Bon, franchement j'ai relu ton message un bon nombre de fois, mais je dois être très fatigué, je n'y comprend absolument rien.
Plutôt que de juger bêtement (jamais méchamment), je vais m'abstenir de tout commentaire au risque de passer pour muet, absent ou hypocrite sur ce coup là...
grosse fatigue pour moi, là... Shocked  Shocked  Shocked 

si tu juges nécessaire de m'expliquer par mp, je suis tout ouïe.
(n'oublie juste pas de valider l'option "Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés" dans ton profil...  )

6 Re: Re: Message du : 02/07/2014 de "Cath07" à "Strom62350"....... le Sam 5 Juil 2014 - 9:16 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Fisherboy

Sillonne le pays
Sillonne le pays
:

Dernière édition par Fisherboy le Mer 9 Juil 2014 - 18:36, édité 2 fois

7 Re: Re: Message du : 02/07/2014 de "Cath07" à "Strom62350"....... le Sam 5 Juil 2014 - 10:27 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Rolandero

Wheeling avec sa souris
Wheeling avec sa souris
Hello Eric,
Content de te retrouver sur le forum, au plaisir de rouler ensemble un jour prochain.   

strom62350 a écrit:.../... je me découvre une passion d'horticulteur .../...
A ce sujet:

"Pour beaucoup de gens, le bonheur est une grosse chose imaginaire et compacte, qu'ils veulent trouver tout d'une pièce; c'est un diamant gros comme une maison, qu'ils passent leur vie à chercher et à poursuivre au hasard. Ils sont comme un horticulteur de ma connaissance qui ne rêve que de trouver une rose bleue, rose que j'ai un peu cherchée moi-même, et qui est plus déraisonnable à espérer que le diamant dont je vous parlais tout à l'heure. Le bonheur n'est pas une rose bleue, le bonheur est l'herbe des pelouses, le liseron des champs, le rosier des haies, un mot, un chant, n'importe quoi."      
Alphonse Karr.

8 Re: Re: Message du : 02/07/2014 de "Cath07" à "Strom62350"....... le Dim 6 Juil 2014 - 18:57 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Fabrio95

Wheeling avec sa souris
Wheeling avec sa souris
content que tu sois en bonne santé ainsi que tes proches
j espère comme certains rouler a nouveau ensemble
et pour le texte ci dessus (je dois pas avoir le niveau scolaire pour tout comprendre)   

9 Re: Re: Message du : 02/07/2014 de "Cath07" à "Strom62350"....... le Mar 8 Juil 2014 - 5:39 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Fred28

Sillonne le pays
Sillonne le pays
Moi, qui parle le strom62350 couramment, j'ai tout capté.
Certaines réactions à propos de l'avenir du VMCF ont terriblement dèçu notre Eric ! Et comme il est fait d'un bloc, ses réactions sont très tranchées.

définitivement piéton

10 Re: Re: Message du : 02/07/2014 de "Cath07" à "Strom62350"....... le Mer 9 Juil 2014 - 16:09 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Darky

Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
Fred28 a écrit:Moi, qui parle le strom62350 couramment, j'ai tout capté.
Certaines réactions à propos de l'avenir du VMCF ont terriblement dèçu notre Eric ! Et comme il est fait d'un bloc, ses réactions sont très tranchées.

merci Fred...
c'est vraiment dommage de prendre autant à coeur des choses aussi "insignifiantes".      
des tensions, des divergences d'opinion, des prises de bec, même les meilleurs amis du Monde en ont...
on se dit les choses, quelquefois un peu cavalièrement, c'est vrai, et on oublie, et c'est tout, et on passe à autre chose.
Il y a des choses tellement plus importantes et traumatisantes dans nos vies de tous les jours...  
Dommage de ruminer tout cela, ça n'en vaut vraiment pas la peine...   

11 Re: Re: Message du : 02/07/2014 de "Cath07" à "Strom62350"....... le Mer 9 Juil 2014 - 18:07 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Rolandero

Wheeling avec sa souris
Wheeling avec sa souris
+1 et comme le disait MLK...

12 Re: Re: Message du : 02/07/2014 de "Cath07" à "Strom62350"....... le Jeu 10 Juil 2014 - 6:53 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Invité

Invité
+1.

13 Re: Re: Message du : 02/07/2014 de "Cath07" à "Strom62350"....... le Ven 1 Aoû 2014 - 16:55 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Juillet

Administrateur
Administrateur
Fred28 a écrit:Moi, j'ai tout capté.

Il y a aussi la possibilité de proposer et d'organiser une assemblée extraordinaire pour discuter de tout ça ...    

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Répondre au sujet